La lutte des cheveux gras

Vos cheveux ressemblent à une barquette de frites? Miam, la comparaison n’est pas vraiment glamour mais se rapproche de la réalité.

Bon, je pousse le bouchon un peu trop loin on dirait! Laissez-moi vous taquiner un petit peu !

Bon, je pousse le bouchon un peu trop loin on dirait! Laissez-moi vous taquiner un petit peu !

Un gros ras le bol de devoir se laver les cheveux trop souvent! Mais j’ai peut être la solution, ou je peux au moins améliorer la situation! Donc suivez mes indications bien sérieusement:

 

– Je radote toujours et encore mais faites attention à votre alimentation, l’alimentation grasse et sucré stimule les glandes sébacées qui vont accélérer le processus de sécrétion du sébum !
Insistez également sur les aliments zingués, car il aide à la sébo-régulation ! Donc pensez à grignoter des amandes et noix au lieu de manger des chips à l’apéro!
– Faites un massage du cuir chevelu 10 min avant le shampoing, pour bien « vider » les glandes sébacées
– L’argile est réellement efficace pour absorber le sébum, donc consultez les recettes de grand-mère pour trouver la recette miracle!

une-nouvelle-technique-de-shampoing-pour-cheveux-agresses-le-co-wash-ou-conditioner-washing

 

6 réflexions sur “La lutte des cheveux gras

  1. Maëva dit :

    J’EN ÉTAIS SÛRE que l’alimentation avait un impact sur les cheveux, haha! en tout cas merci pour les petites astuces, bien que mes cheveux soient ultra secs alors en passant, as-tu déjà écrit un article anti sècheresse ou si tel n’est pas le cas, en ressens-tu le besoin insistant? maintenant ou un peu plus tard? joke joke joke, ton blog regorge d’infos intéressantes et c est un plaisir ! bisous x

Soyez mimis, et commentez!

