Comment faire pousser les cheveux plus vite?

On l’attend toutes, mesdames: les tresses et les buns pour aller à la plage, l’eau salée qui texturise notre chevelure. C’est bien beau tout ça, mais quand nos cheveux ne sont pas encore assez longs pour ça, il faut s’attaquer maintenant au travail! Il faut vite les faire pousser!
Alors, quelles sont les VRAIES techniques pour les faire pousser plus vite?

Il faut s’attarder sur:

– L’alimentation: sachez que tout ce que vous manger passe partout, du bidou au cheveux! Et si votre alimentation se limite au DoMac et aux profiteroles, sachez que vous perdez vos chances de faire pousser vos cheveux rapidement et sainement! Gardez tout le bla bla du ministère de la santé avec les 5 fruits et légumes par jour et boire de l’eau (1,5L).
Mais, il existe des catégories d’aliments qui sont encore plus responsables de la poussée des cheveux. Tout ce qui est à base de vitamine B, protéines, fer, zinc. Donc en gros mangez les huîtres, le foie de veau, le germe de blé,légumes secs, viandes rouges, poissons, lait, viande de bœuf (contient des protéines riche en acides aminés essentiels pour la santé du cheveu), poissons, fruits de mer, laitages etc….

Healthy

– Une bonne circulation sanguine: et pour ça, il faut se masser, masser, masser! Quelle « corvée » me direz vous! 10 min de massage crânien par jour, et à vous les cheveux jusqu’au pied! (légère exagération, on est d’accord.) Pensez aux huiles essentielles à appliquer pour le massage. On m’a conseillé le complexe 5 de chez Furterer qui stimule la pousse du cheveu. Je rabâche également avec mes produits Lush , mais le « Pousse plus vite » est vraiment miraculeux aussi!

Complexe5-Pack-FlaconMODIF--e1380632760874

Le "pousse plus vite" de Lush

– Un cuir chevelu sain: donc pas d’excès de sébum ! Chaud pour celles et ceux qui pourraient faire des frites avec leurs cheveux gras, mais pensez à acheter les bons shampooings qui sont adaptés à vos cheveux! Pensez à Nioxin qui purifie le bulbe et permet une repousse plus saine du cheveu!

De gauche vers la droite:  -Le shampooing purifiant -Le soin -Le soin mousse sans rinçage

 

-De la chaleur: pas facile avec le temps en ce moment mais la chaleur fait pousser les cheveux vite. Donc gardez votre bonnet à pompons sur votre tête 🙂

Et vous, vos techniques?

 

8 réflexions sur “Comment faire pousser les cheveux plus vite?

  1. Virginie FALZONE dit :

    Ma technique, qui je vois fonctionne
    Ma mèche complètement trop courte (merci la coiffeuse) est déjà toute épaisse et plus longue
    Huile de ricin + levure de bière + bon shampooing et masque Aussie 3 minutes miracle = le pied ❤
    Bisous bisous

  2. Julie G dit :

    Moi ? Huile de ricin, levure de bière 🙂 Mais en fait je m’en fiche que mes cheveux poussent plus vite, ils sont déjà long ^^

Soyez mimis, et commentez!

