La vérité sur le silicone.

Ce sujet reste l’éternel débat; shampoing avec ou sans silicone?

Voyons ensemble les pour et les contre de cet ingrédient un peu tabou dans le monde de la coiffure.

Ses avantages:

– Grâce à ses molécules hydrophobes (des molécules qui n’aime pas l’eau, pour les personnes qui parlent le russe, le mandarin et l’arabe 😉 ), le silicone empêche les frisottis en cas de pluie, et maintient mieux votre brushing.
– le silicone a les capacités de démêler de lisser les cheveux, idéal pour les cheveux bouclés et frisés.

Ses désavantages:

– Le silicone crée un film transparent qui empêche le cheveu de respirer, ce qui le cheveu terne, les alourdit et les rend mous.
-L’effet douceur sur le cheveu est qu’un masque pour colmater les cheveux cassés.
– Le silicone n’est malheureusement pas biodégradable.

Bref, je vous ai fait un récapitulatif très rapide mais, je suis personnellement convaincue que le silicone est un mauvais élément si sa quantité est trop importante.

Le silicone peut être intéressant à utiliser de temps en temps, mais son utilisation trop intensive va fragiliser vos cheveux.
Si vous avez l’occasion à l’avenir, essayez la gamme ‘Nature’ de chez L’oréal qui sont sans silicone et sans parabens pour la plupart ou les produits Lush qui sont fabriqués avec des ingrédients naturels et avec amour !

La gamme Nature de chez l'Oréal

La gamme Nature de chez l’Oréal

Les shampoings solides de Lush

Les shampoings solides de Lush

Après mon test « No Poo » je me fais une petite cure shampooing sans silicone!

Alors, pour ou contre le silicone selon vous?

2 réflexions sur “La vérité sur le silicone.

  1. yonyon Timoute dit :

    J’ai essayé les pains schampoo de chez LUSH! J’adopte pas… Mes cheveux étaient super secs :O éclat bof bof … En gros super invention, un schampoo qui mousse quand même relativement bien, transportable en ni vu ni connu MAIS pas adapté pour tout les type de cheveux.. Enfin je trouve 😉 kiss

    • claire dit :

      Ça assèche effectivement, mais après il n’y a pas de silicone donc c’est peut être ça qui fonce nos impressions! Après voilà je soutiens lush pour ne plus avoir de test sur les bebetes!

Soyez mimis, et commentez!

