Qu’est ce que le Pento?

Attention, la minute culturelle commence!
Après m’être questionnée sur les produits coiffants utilisés par les rockeurs et les hommes des années 60, j’ai enfin découvert l’identité de ce produit brillant. Non, ce n’est pas de la brillantine comme je l’imaginais, mais du Pento!

pento

 

Selon mes recherches, le Pento est une imitation d’un produit anglais appelé le Brylcream qui était terriblement utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale, car il permettait d’avoir une fixation extrême même quand les soldats portaient leurs casques !
Il est le produit phare de tous les rockers des années 60 comme le fameux Elvis Presley! Mais comme la mode change à toute allure et le Pento perd la côte pendant les années 70, quand les cheveux sont lâchés dans le vent !

Mais en ce moment, je remarque que la tendance est à la coupe vintage, même chez les hommes donc aux produits et techniques vintages font leurs retours ! En effet, les tendances capillaires chez Jean Louis David sentent le Pento à plein nez!

Défilé Jean-Louis David avec la coupe vintage sponsorisé Pento !

Défilé Jean-Louis David avec la coupe vintage sponsorisé Pento !

Et cela a du inspirer certaines stars! Avez-vu la nouvelle coupe du [très,très,très,très…] beau David Beckham ? Et la coupe pas tip top de Brad Pitt? (décrite dans mon article précédent). Soudainement, le Pento devient selon moi un élément très sexy pour avoir un maintient capillaire au top! Un petit air de maturité et de virilité…

Beckham avec sa nouvelle coupe... miam..

Beckham avec sa nouvelle coupe… miam..

Ca vous fait craquer, vous?

8 réflexions sur “Qu’est ce que le Pento?

    • claire dit :

      ah cool! j’espère qu’il va aimer ! par contre attention, il parait que c’est assez collant donc il a interêt à avoir de quoi se laver après son application 😉

  1. Audrey dit :

    Moi je connais le Pentos je suis née en 90 et a l’epoque ma mere m’en mettait quand elle me coiffait pour pas que je me décoiffe car j’avais les cheveux bouclés.

Soyez mimis, et commentez!

