La recette de grand mère

En cette forte crise financière post cadeau de Noël: il faut calmer le porte-monnaie ! Et ça me semble la meilleure période pour tester les fameuses huiles  tant adulées par les femmes aux cheveux secs!

J’ai fait mes recherches sur les différentes huiles:

-l’argan est connu pour réhydrater le cheveu grâce à sa teneur riche en vitamine E. On l’apprécie également pendant une période de chute de cheveux dans les périodes hormonales, saisonnières etc…

-le romarin assainit le cuir chevelu, ce qui régule l’excès de sébum, donc adieu aux cheveux gras!

-la lavande est reconnu pour calmer les démangeaisons du cuir chevelu (cuir chevelu secs,  boutons de stress, cuir chevelu gêné par les colorations…). Il  apaise donc et réhydrate en douceur

 

Et vous, quelle l’huile avez-vous préférée?

6 réflexions sur “La recette de grand mère

  1. avocat divorce dit :

    J’utilise régulièrement de l’huile d’argan pour nourrir mes cheveux et leur redonner un peu d’éclat, par contre je ne connais pas l’huile de lavande mais je pense que je vais essayer ses vertus sur les cheveux.

  2. Julie dit :

    Jsuis aussi dans l’optique d’acheter moins de produits, et du coup j’utilise de l’huile de coco (pour les cheveux c’est TOP), de l’huile d’argan et même de l’huile d’olive (pour faire des masques: miel-jaune d’oeuf-huile d’olive (ça marche du tonnerre, et ça coût presque rien !). Avec ça, je peux faire des bains d’huile et des masques de cheveux supers et pas cher du tout. Sinon j’utilise aussi du karité (neocre un truc pas cher et suuuper bien).

    Des bisous

    Julieta

Soyez mimis, et commentez!

