L’idole de ma vie : Vidal Sassoon !

C’est pas parce qu’on est coquette, qu’on a pas le droit d’avoir un instant culturel! J’avais envie de parler de mes inspirations dans mon quotidien de coiffeuse.

J’ai le grand honneur de vous présenter mon idole, celui qui me fait rêver, celui à qui j’ai envie de ressembler. Par son talent, son succès dans les années 60, celui qui a révolutionné la mode; je parle bien de Vidal Sassoon.  Il a révolutionné le monde de la coiffure car il a changé tous les codes de la coiffure.

vidal portrait

Il s’agit d’un coiffeur britannique (of course, what else ?), qui était très avant-gardiste car c’est le premier qui a décidé que le brushing n’était pas obligatoire pour être belle, donc si vous ne passez pas trois milles ans dans votre salle de bain à vous batailler avec vos cheveux, vous pouvez le remercier !! Avec ses lignes très dures et droites, il est le créateur de la coupe bien connue du mannequin Twiggy, de la coupe de Star Trek (oui, elle est louche, mais imaginez bien cette coupe très visionnaire), Mia Farrow dans le fabuleux film Rosemary’s Baby (film à l’eau de rose <3) et même Catherine Deneuve!
Le grand révolutionnaire donc! Imaginez bien, toutes les femmes arrêtent les mises en plis pour passer à la coupe parfaite qui ne mérite aucun entretien et suit parfaitement l’implantation du cheveu, les épis, le type de cheveu, bref, le Grand bonheur!

vidal_sassoon_cutting_mia_farrows_hair_3

twiggy

Si vous êtes conquises, il existe les salons de Vidal Sassoon sur Londres (oui, ok, ça fait cher la coupe pour le coup) mais si vous avez l’occasion d’aller en Angleterre, profitez de cette chance!
SInon, sachez que les salons Tony&Guy ont été créés en s’inspirant de Vidal Sassoon, même s’ils nient les faits! La différence est minime, chez Sassoon, il y a selon moi, beaucoup moins d’artifice que chez Tony&Guy. Ce qu’on peut faire en 5 min chez Sassoon est fait en 1 heure chez Tony&Guy! Mais bon, si vous pouvez tester les deux, vous vous ferez votre propre avis!

vidal_sassoon_the_movie

Si vous voulez en savoir plus, il existe un film documentaire « Vidal Sassoon, the Movie » sur la vie de Vidal Sassoon, qui est excellent selon moi, qui permet de bien cerner la mentalité et les techniques Sassoon.

Soyez mimis, et commentez!

