Bienvenüe

Cher tous,

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog consacré à ma grande passion: la Coiffure. Cela peut sembler futile à certains, mais les cheveux sont les témoins de votre état physique et moral; bonne alimentation, vie saine ou au contraire période de stress,  fatigue voire dépression.
Les cheveux sont aussi des éléments culturelles; prenez, par exemple, le symbole de la blonde aux cheveux longs, cela représente la jeunesse, la naïveté et la sexualité. Je ne sais pas si vous avez eu la chance d’aller voir l’exposition de l’été 2012 sur Paris au Quai Branly mais cela illustre parfaitement mes propos. Je vous redirige vers un petit livre que j’ai acheté l’année dernière qui résume en une trentaine de pages la symbolique du cheveu (Cheveux Chéris, frivolités et trophées, 8,50 €)
Bref je vous en révèle que très peu pour le moment (suspens!) car je préfère me présenter au départ pour que vous compreniez bien mon parcours et aussi le dévouement que je porte à ma passion.

cheveux-cheris-frivolite-et-trophees-au-musee-d

Je m’appelle donc Claire, 21 ans, et je viens de valider avec grande joie mon CAP coiffure grâce à l’Académie Eric Meillerais.  Mais bien avant ma réorientation tardive, j’ai d’abord eu mon bac littéraire même si j’aurais voulu aller en coiffure bien avant ça,avant qu’on m’en dissuade. Je profite donc de cette situation pour remercier mon ancien conseiller d’orientation qui m’a dit que la coiffure « était de la merde » et qui m’a alorsfreiné dans mes ardeurs capillaires…Bref! Le BAC en poche, je pars l’Université à Nantes en LEA mais j’ai vite compris que le droit et l’économie ne me faisaient pas rêver! C’est en m’inscrivant  à l’ Acamdémie Eric Meillerais que j’ai compris quelque chose : j’avais enfin trouvé le métier de mes rêves!

Voilà, après avoir déballé ma vie, il serait peut être temps de vous expliquer quels seront les thèmes de ce blog, non? Eh bien, j’ai prévu de vous faire découvrir les nouvelles tendances, des tutos sympas et même mes propres tutos, mes projets coiffure, des produits qui m’ont plus ou déplus et encore plein d’autres surprises encore!

Je vous souhaite une très bonne lecture et à très vite.

Lots of Love ! xx

2 réflexions sur “Bienvenüe

Soyez mimis, et commentez!

